2010 appartiendra au passé dès ce soir. L’occasion de faire le point sur cette année écoulée, et plus particulièrement – vous l’aurez compris – sur les principaux évènements de l’univers métal.
Si vous êtes amateurs de rétrospectives, sachez qu’une page Wikipedia sur l’année 2010 est consacrée à la thématique métal : 2010 in heavy metal music. On y retrouve le récapitulatif des groupes qui se sont séparés (inévitablement Dio et Heaven & Hell par exemple) ou reformés (entre autres : Soundgarden, Wastefall paraît-il, etc.), les principaux évènements de la planète métal (les décès comme ceux de Paul Gray, Peter Steele et Ronnie James Dio, le départ de Mike Portnoy de Dream Theater puis la fin de son histoire avec Avenged Sevenfold – lol -, etc…), et les multiples sorties d’albums qui ont émaillé l’année. Tout cela n’est évidemment pas exhaustif, mais c’est une excellente base pour repérer ce qui nous aurait échappé. Personnellement, j’avais complètement occulté la fin de Despised Icon, alors même que j’étais présent le 28 avril dernier au Glazart (Paris) pour leur tournée d’adieu… Un peu à l’ouest j’avoue.
Sur ce, bonne fin d’année 2010 à tous (soyez sages sur les routes) ! Rendez-vous ici même en 2011 pour souffler la 9ème bougie d’Inside The Pain et une multitude de concerts épiques notamment ! L’occasion de rappeller que si vous souhaitez, rejoindre l’équipe et écrire sur ces pages, vous êtes les bienvenues 🙂