Fin du suspense ! Roadrunner a dévoilé le troisième est dernier épisode de son feuilleton The Spirit Carries On sur les auditions du nouveau batteur de Dream Theater. Et le verdict est tombé, le jury a pris sa décision : Mike Mangini est le nouveau batteur de Dream Theater ! « Welcome to the family » dira même James LaBrie en lui annonçant la nouvelle, ce qui est un poil ironique puisqu’il s’agit d’un titre d’Avenged Sevenfold, groupe pour lequel Mike Portnoy était parti… 😉
Certains seront sans nul doute déçu de ce choix compte tenu de la cote de popularité évidente que semblait détenir Marco Minnemann dans les différents commentaires publiés sur la toile (ou même cette enquête vidéo menée par un fan), mais il faut tout de même reconnaître que Mike Mangini c’est la grande classe. Personnellement, je ne me suis toujours pas remis de la baffe qu’il m’a infligé le 15 mars 2000 à l’Elysée Montmartre lorsqu’il tournait avec Steve Vai…
Cette annonce confirme en tous cas les précédentes rumeurs puisqu’il avait déjà été rapporté notamment que Mangini arrêtait ses cours à Berklee et que Marco Minneman avait annoncé sur sa page Facebook ne pas être le nouveau batteur de Dream Theater (message qui avait été supprimé entre temps pour ne pas ruiner le suspense autour de l’annonce d’aujourd’hui).
Ceci étant dit, et outre ce verdict, je vous laisse apprécier ce troisième épisode qui s’attarde sur les auditions d’Aquiles Priester (Hangar, Angra) et Peter Wildoer (Darkane, Arch Enemy, Pestilence, James LaBrie) lesquels ne déméritent pas également.