Début octobre, Phil Sutcliffe a sorti un très bel ouvrage retraçant la biographie des légendaires Australiens d’AC/DC. Pour être plus précis, le livre s’intitule AC/DC – High-Voltage Rock’n’Roll : L’ultime biographie illustrée et contient, à en croire les descriptifs, pas moins de 400 documents et photographies pour illustrer un tout de 224 pages ! Et oui, il fallait bien au moins ça pour résumer les (déjà) plus de 35 ans de carrière de la bande à Angus Young.

Les documents sont donc nombreux et vont des traditionnelles photos lives ou en coulisses, aux pass backstages, badges et cartes de crédits à l’éfigie du groupe, t-shirts, vinyls, et même bandes dessinées ! Une très sympathique plongée dans l’histoire du Rock, en couleur comme en noir et blanc, agrémentée de nombreux textes, citations et anecdotes qui permettent de mieux situer l’ambiance des différentes époques traversées par le groupe. Un must have absolu pour les fans, c’est certain. Mais ça reste très intéressant pour les autres qui comme moi souhaitent en savoir davantage sur cette longue épopée qui a conduit le groupe de petits clubs aux plus grands stades, avec les « boires et déboires » que cela peut impliquer en chemin. Bref, je recommande chaudement !

Si vous êtes intéressés ou cherchez une bonne idée cadeau (après tout, Noël approche à grands pas), c’est disponible à peu près partout (amazon, fnac et cie) et ça coûte 35€. C’est édité aux Editions du Chêne.